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ACCURACY

Créé en novembre 2004, Accuracy a développé un nouveau modèle afin d’offrir la première solution de conseil financier totalement indépendante et hors de toute contrainte liée à l’exercice d’une profession réglementée.

Face aux situations d’acquisitions, cessions, contentieux, restructurations ou difficultés, Accuracy donne du sens aux chiffres et apporte à ses clients des conclusions éclairées et pertinentes pour les aider dans leur prise de décision.

Accuracy propose cinq offres de service : Transaction Support & Advisory, Forensics, Litigation & Arbitration, Valuation & Fairness Opinion, Corporate Recovery Services, Economics & Business Analysis.

Accuracy compte aujourd’hui 280 consultants dont 33 associés. Présent dans 9 pays, ses bureaux sont implantés à Paris, Madrid, Amsterdam, Milan, Francfort, Bruxelles, Londres, Munich, Québec, Montréal, New Delhi et Singapour.

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ALIXPARTNERS

AlixPartners est la référence mondiale dans le domaine du conseil en retournement ; le groupe intervient dans des situations qui requièrent des résultats rapides et concrets. Il agit aux côtés des dirigeants d’entreprise, avec des équipes à forte séniorité, dans les domaines stratégiques, opérationnels et financiers. Les spécialistes d’AlixPartners (près de 1 400 professionnels) ont pour la plupart exercé des responsabilités de haut niveau, ce qui leur permet d’intervenir en équipes resserrées qui travaillent en s’appuyant sur le management en place.

Fondé en 1981 aux Etats-Unis, AlixPartners dispose d’un réseau mondial intégré de plus de 25 bureaux répartis sur quatre continents. Le bureau français, ouvert en 2006, s’insère dans un réseau européen avec une présence à Londres, Düsseldorf, Milan, Munich et Zurich. En France, AlixPartners est aujourd’hui positionné sur les secteurs clés de l’économie : l’automobile, l’aéronautique et la défense, l’industrie manufacturière et high tech, la distribution et la grande consommation, les médias, la communication et l’entertainment ainsi que les biens d’équipement.

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ALVAREZ & MARSAL

Fort d’une présence internationale de plus de 30 ans, Alvarez & Marsal est un cabinet de conseil en transformation d’entreprises et en restructuration positive. Dans un contexte économique parfois difficile, les entreprises se tournent vers les équipes d’A&M pour identifier de nouveaux leviers de croissance et dessiner de nouvelles perspectives d’avenir. L’ADN opérationnel du cabinet est au cœur de sa manière d’exercer son métier. Ses équipes expérimentées sont au plus près du terrain pour prendre les mesures de réorganisation permettant d’obtenir des résultats concrets et durables. L’expertise du cabinet comprend l’amélioration de la performance, la due-diligence opérationnelle, le conseil en restructuration opérationnelle, la mise en place de mesures de retournement, ou encore les services de management de crise ou par intérim. Composée d’acteurs de terrain, d’experts internationaux et de spécialistes de l’industrie, notre équipe puise dans l’ADN de la restructuration pour accompagner à chaque étape les dirigeants dans la gestion des risques et la création de valeur partagée.

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BREDIN PRAT

Bredin Prat est un cabinet français indépendant intervenant dans des domaines d’activité hautement spécialisés, mêlant conseil et contentieux, comme celui des entreprises en difficulté. Bredin Prat dispose d’une solide expérience en matière de procédures collectives, de restructurations financières, de cessions d’entreprises en difficulté et de responsabilité des dirigeants dans le cadre de tels dossiers. Bredin Prat conseille aussi bien des débiteurs que des créanciers, des repreneurs ou des actionnaires. Bredin Prat est intervenu notamment dans des dossiers emblématiques comme Ascometal, Autodistribution, Consolis, Cœur Défense, DHL Express, Dexia, Entremont, Metaleurop, Nortel, Orco, Partouche, Photowatt, SeaFrance, Sernam et Winoa.

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CRÉDIT AGRICOLE CIB

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d’investissement du Groupe Crédit Agricole.
Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d’investissement, des financements structurés et de la banque commerciale. La banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d’Europe, des Amériques, d’Asie et du Moyen-Orient.

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BROWN RUDNICK est un cabinet d’avocats international, doté de bureaux aux États-Unis et en Europe, totalisant environ 250 avocats. Ses interventions s’étendent des États-Unis à l’Europe, au Moyen-Orient, l’Afrique, les Caraïbes et l’Amérique Latine. Le cabinet bénéficie d’une expérience significative dans les restructurations industrielles et financières d’entreprises in bonis ou dans un cadre judiciaire, ainsi qu’en matière de contentieux de haut de bilan (litiges post-acquisition notamment) ou en matière de responsabilité des dirigeants. Les avocats traitent à la fois des dossiers domestiques et transfrontaliers pour le compte de débiteurs, d’investisseurs, de repreneurs et de créanciers.

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FHB

Présente à travers 13 bureaux (Montpellier, Rodez, La Canourgue, Pau, Mont-de-Marsan, Bayonne, Bordeaux, Libourne, Brive-la-Gaillarde, Evry-Courcouronnes, Neuilly-sur-Seine, Louviers et Boulogne-sur-Mer) FHB intervient sur tout le territoire avec le concours d’une soixantaine de collaborateurs et de 10 associés : Hélène Bourbouloux, Jean-François Blanc, Gaël Couturier, Cécile Dür, Nathalie Leboucher, Sylvain Hustaix, Benjamin Tamboise et Charlotte Fort, rejoints en 2020 par Alicia Alves et dans les mois prochains par Théophile Fornacciari .

Expertises :

  • Restructuration de financements structurés
  • Accompagnement de toutes les tailles d’entreprises, TPME et ETI, sociétés cotées ou encore des start-ups
  • Procédures internationales et européennes
  • Accompagnement de cession de branches ou filiales dans des groupes in bonis
  • Procédures collectives de grande ampleur, avec cession en urgence ou plans de sauvegarde ou de redressement.

Mais aussi :

  • Administration provisoire de sociétés et d’associations
  • Matière civile (succession, copropriété… et bientôt fiducie).

Forte de ces compétences transverses dédiées à la résolution des crises et des situations spéciales des entreprises, FHB soutient le développement d’un nouvel outil de financement pour les entreprises à travers sa nouvelle filiale, FHB Fiducie qui sera animée par ses associés fiduciaires Théophile Fornacciari et Charlotte Fort.

Atout majeur : fortes mutualisation et complémentarité des équipes et des expertises, à travers notamment les pôles métiers « judiciaire », « amiable », « social », « civil », « suivi et accompagnement des plans ».

Profondément attachée au mandat de justice du modèle français, FHB défend un modèle de parfaite indépendance dans l’exercice de ses missions.

Valeurs de FHB : Travail, Ethique et Bienveillance

Méthode : Réactivité, Précision et Communication

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ORRICK RAMBAUD MARTEL

Orrick Rambaud Martel, qui rassemble plus de 100 avocats à Paris, est de longue date un acteur de référence dans le financement, les fusions acquisitions, le droit boursier, l’immobilier et la concurrence. Le cabinet se caractérise par l’équilibre de ses activités entre conseil et contentieux, et par un enracinement dans le tissu économique français conjugué au support du cabinet international Orrick Herrington & Sutcliffe LLP, implanté dans 23 bureaux en Europe, en Amérique du nord et en Asie. Cette combinaison unique lui permet de réunir toutes les expertises nécessaires pour concourir avec succès aux opérations de restructuration, et de traiter des dossiers complexes locaux ou internationaux. Une vingtaine d’avocats intervient couramment sur de telles opérations à Paris, sous le leadership de Jean-Pierre Martel et de Saam Golshani. Ils peuvent en outre s’appuyer sur les compétences spécifiques des avocats du cabinet (droit fiscal, social, immobilier ou propriété intellectuelle). Le cabinet assiste aussi bien créanciers que débiteurs, investisseurs et repreneurs potentiels confrontés à des situations de crise. Il se caractérise aussi par sa capacité à mettre en place une assistance pro-active et des solutions innovantes pour prévenir de telles situations.

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ADVANCY est un cabinet de conseil en stratégie et en opérations, qui accompagne les entreprises pour imaginer et réussir dans leurs moments de vérité.

Seul cabinet de conseil en stratégie indépendant, 100% détenu par ses partners, de création française, mondial par construction avec ses 10 bureaux intégrés de New-York à Shanghai, focalisé sur ses secteurs de force.

Advancy apporte l’analyse des faits, la vision qui s’en dégage et l’entraînement des équipes pour réussir des ruptures inimaginées auparavant.

Notre positionnement unique est reconnu « Heads up – Hands on » nous permet cette légitimité en pleine symbiose avec nos clients.

THEVENOT PARTNERS est issu de la réunion de deux cabinets d’administrateurs judiciaires : la SCP THEVENOT PERDEREAU MANIERE EL BAZE et la SCP GILLIBERT & ASSOCIES. Nous sommes aujourd’hui présents à Paris, Nantes, Marseille, Aix-en-Provence et Manosque.

Notre cabinet exerce toutes les missions de l’administrateur judiciaire et s’est spécialisé depuis plusieurs années dans les négociations stratégiques en prévention des difficultés ou en médiation. Sous l’autorité des tribunaux, nous avons ainsi traité les difficultés de nombre d’entreprises, de petite taille et d’envergure nationale et internationale, tant dans le cadre d’accords amiables constatés ou homologués que dans le cadre de plans de sauvegarde, de redressement ou de cession arrêtés par le tribunal. Depuis quelques années, les dimensions juridiques transfrontalières sont devenues fréquentes, qu’il s’agisse de coordonner une procédure française avec un Chapter 15 ou Chapter 11 aux USA ou dans le cadre du règlement européen.

 

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VALTUS

Créé en 2001, Valtus est l’acteur de référence du management de transition, 1er sur le marché français et 2ème en Europe. Sa vocation est d’accompagner les entreprises à franchir un cap dans des périodes de transformation ou d’évolution.

Grâce à son équipe dédiée aux procédures collectives, aux opérations de retournement et de restructuration industrielle ou financière réunie au sein du Pôle « Entreprises en difficulté », le cabinet est aujourd’hui devenu le premier acteur du marché en chiffre d’affaires sur ce type d’opérations.

Valtus a constitué un vivier de Chief Restructuring Officers (CRO) aux compétences multisectorielles et multifonctionnelles (essentiellement CEO, CFO et DRH) d’environ 100 dirigeants d’entreprise qui ont tous en commun d’avoir fait face à plusieurs crises majeures.

Ce vivier est sous la responsabilité d’un associé, Thierry Grimaux, lui-même à plusieurs reprises mandataire social d’entreprises en difficultés. Chaque mission fait intervenir un associé Valtus et un ou plusieurs de ces dirigeants expérimentés.

Le cabinet apporte, à chaque étape, une réponse adaptée aux besoins de l’entreprise en difficulté en mobilisant toutes les compétences nécessaires, avant, pendant, et après l’accident, pour permettre à l’entreprise de réussir son retournement.

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PRISTINE est une société de gestion agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le numéro GP-16000035. Elle agit en tant que fiduciaire dans des opérations de retournement, de financement, de fusion & acquisition et d’encadrement de gouvernance. Animée par des professionnels d’expérience du droit et de la finance, la société est reconnue pour ses capacités de structuration et d’exécution dans des opérations complexes.

La société gère aussi des fonds dédiés au financement des entreprises françaises, sous forme de dettes privées collatéralisées par des actifs remis en fiducie. Elle intervient d’autre part en tant qu’agent du crédit en partenariat avec Wilmington Trust.

Pristine est aussi le premier fiduciaire en France à être certifié ISO-9001 par Bureau Veritas.

Voir le site : https://pristine.finance/

 

ALIXIO est un groupe de conseil incontournable dans le domaine des transformations à fort enjeu social et humain, créé en 2010 par Raymond Soubie et Thierry Virol, associé spécialisé sur les aspects sociaux des procédures collectives et membre de l’ARE dès son origine. Sa valeur ajoutée réside dans sa capacité à allier expertise et déploiement opérationnel pour la réussite de projets complexes, notamment cession, fusion-acquisition, restructuration et retournement d’entreprises.

Au sein du groupe, Alixio Executive Management est spécialisée dans le management de discontinuité pour des entreprises en difficulté (Arc International, Spir Communication, Vivarte …). Patrick Puy, son directeur général, a rejoint l’ARE il y a quelques années.

Alixio est en capacité à la fois de conseiller les directions générales en amont d’un projet, et d’accompagner les équipes managériales et les salariés au moment du déploiement, dans tous les aspects humains, sociaux et territoriaux.

Aujourd’hui, le groupe Alixio comprend plus de 550 collaborateurs répartis sur 90 implantations en France et réalisera en 2018 un chiffre d’affaires consolidé supérieur à 80 M€. Alixio a aussi des partenaires internationaux, qui rassemblent plus de 2 500 consultants dans 80 pays.