are jean dominique daudier de cassini 2016

Chers amis,

Nouveau site, nouvelle ère, l’ARE évolue mais son objectif ne varie pas : développer une culture de la prévention des difficultés des entreprises en réunissant des professionnels du plus haut niveau.

Notre association forme, informe, conseille, recherche et apporte sa pierre à l’édifice économique et juridique qui soutient la compétitivité de nos entreprises, en France, et en Europe plus largement. Ce site est mis en ligne pour servir toutes ces nobles missions.
La période actuelle, si troublée soit elle sur un plan international et dont les effets odieux nous touchent quotidiennement, sera également celle des présidentielles françaises.

L’ARE est apolitique. Cependant, réunissant les professionnels les plus aguerris en matière de redressement, retournement et restructuration d’entreprise, elle a souhaité faire réfléchir et travailler ses membres pour proposer des pistes d’amélioration en matière de prévention, de gestion et de traitement des difficultés de l’entreprise. L’adhésion à ce projet a été massive et enthousiaste.

Tout ce qui peut être amélioré sera étudié. Ces travaux de fond sont en cours et seront présentés à tous les candidats à la présidentielle qui le souhaiteront. Un seul mot d’ordre : favoriser l’investissement financier et humain dans les entreprises en difficultés.

Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui œuvrent pour faire vivre notre association : ceux qui nous apportent une aide financière, un soutien logistique, tous nos partenaires, et nos membres par leur implication constante. Sans eux, nous ne pourrions pas faire autant pour améliorer la prise en charge des difficultés des entreprises et participer collectivement et individuellement au sauvetage d’emplois et de valeur.

Jean-Dominique Daudier de Cassini