Alexis Rapp dispose d’une grande expérience en matière de traitement des difficultés des entreprises tant dans le cadre des procédures de prévention (mandat ad hoc/conciliation) que des procédures collectives (sauvegarde, sauvegarde accélérée, redressement judiciaire, liquidation judiciaire).
Il accompagne ainsi des prêteurs, bailleurs institutionnels, industriels, dirigeants et actionnaires dans des opérations de restructuration complexe et de reprise d’entreprises en difficulté. Sa pratique couvre également les contentieux liés à l’ouverture de procédures collectives (responsabilité des dirigeants et actionnaires, nullités de la période suspecte, réalisation de sûretés).
Avant de rejoindre VOLT Associés en 2021 pour y fonder le département entreprises en difficulté/restructuring, Alexis Rapp a exercé dans des cabinets de premier plan, notamment au sein du cabinet Clifford Chance à Paris puis le cabinet de Pardieu Brocas Maffei à partir de 2015.
Alexis Rapp a été chargé d’enseignement en droit des entreprises en difficulté/restructuring à la Faculté de droit de Nanterre pendant 8 ans et est intervenu à l’Ecole de Formation du Barreau de Paris lors d’ateliers consacrés aux procédures collectives. Il est par ailleurs l’auteur de plusieurs articles publiés dans des revues juridiques et professionnelles spécialisées.
L’expertise d’Alexis Rapp dans le domaine du restructuring est reconnue par les guides internationaux et classements professionnels. Il figure ainsi régulièrement dans les classements Legal 500, Leaders League, Best Lawyer, IFLR 1000, Option Droit & Affaires dans les catégories restructuring, contentieux, conseil des banques, créanciers, entreprises mid-cap et actionnaires.