LE MEILLEUR RETOURNEMENT D’ENTREPRISE

Tous les ans depuis 2011, l’ARE décerne le prix Ulysse qui récompense le meilleur retournement d’entreprise de l’année écoulée.

Véritable prix d’excellence, le Prix Ulysse distingue une entreprise qui aura non seulement effectué un retournement spectaculaire, mais également inscrit son redressement dans la durée et donné un nouvel élan à son activité. Toutes les composantes (sociales, industrielles et financières) sont en effet prises en compte pour l’attribution de ce prix.

La cérémonie de remise du Prix Ulysse, chaque année au mois de janvier, est un événement de prestige qui rassemble des entreprises et entrepreneurs, professionnels du retournement et personnalités du monde des affaires et représentants des pouvoirs publics.

Prix Ulysse - le logo

Le mot du Président de l’ARE

Être sélectionné pour concourir au Prix Ulysse invite les candidats à se retourner sur le long voyage qu’ils ont entrepris. C’est un travail supplémentaire qui permet de transmettre par l’exemple. Nous les remercions de l’avoir entrepris aussi consciencieusement. Quel que soit celui qui remporte le Prix Ulysse, il représente toutes celles et ceux qui ne renoncent pas et qui relèvent les défis posés par les difficultés. C’est cela que nous voulons célébrer.

L’ARE remercie toutes celles et ceux qui œuvrent à la réussite du Prix Ulysse, et particulièrement les partenaires et sponsors qui nous accompagnent

L’histoire du Prix

Les lauréats

Lors des éditions précédentes, le jury du Prix Ulysse a distingué les entreprises suivantes pour la qualité de leur retournement.

Prix ULYSSE 2018

Prix Ulysse 2018

Lauréat: P3G (groupe Parisot) Fabricant Européen de meubles.  Candidats nominés: Emova, Ludendo, Groupe Rush Sous le haut patronage de Monsieur Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances.

Céline DOMENGET - Responsable de le commission PRIX ULYSSE

Prix Ulysse 2017

Lauréat: Excelrise Fabricant d’emballages flexibles.  Candidats nominés: Ciblex, Groupe Loret, Marie Brizard Wine & Spirits Sous le haut patronage de Monsieur Pierre Gattaz, Président du MEDEF.

Prix Ulysse 2016

Lauréat : Jardiland
Premier réseau français de jardineries. Candidats sélectionnés : Doux, Hitim, Shark et Symacom
Sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie, de l’industrie et du Numérique.

Prix Ulysse 2015

Lauréat : Anovo
Leader européen de la gestion, réparation et régénération de produits technologiques. Candidats sélectionnés : Insert, Le Bronze Industriel, Parkeon.
Sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie, de l’industrie et du Numérique.

Prix Ulysse 2014

Lauréat : SPS
Entreprise spécialisée dans les cartes à puce sans contact. Candidats sélectionnés : Central Dupon Images, Normaction, Osiatis.
Sous le haut patronage de Monsieur Arnaud Montebourg, Ministre du redressement productif.

Prix Ulysse 2013

Lauréat : Toupnot

Entreprise agro-alimentaire spécialisée dans les conserves de viande. Candidats sélectionnés : Lamberet, Oxymetal.
Sous le haut patronage de Monsieur Arnaud Montebourg, Ministre du redressement productif.