
Découvrez les sociétés nommées pour le Prix Ulysse 2025


Acteur historique du secteur des véhicules blindés, CENTIGON France se voit confronté à des difficultés à partir du milieu des années 2010, alors même que son marché est en croissance. Un repositionnement et des investissements stratégiques lui permettront de retrouver une bonne santé.
La pandémie de Covid-19 a failli mettre à terre le Groupe PVCP (Pierre & Vacances Center Parcs), déjà en proie à des difficultés. Mais une recapitalisation et un changement de modèle économique ont sauvé le leader européen du tourisme de proximité.
Quand on est une entreprise en bonne santé, comment imaginer se retrouver subitement en cessation de paiement ? Telle est la mauvaise surprise qui attendait SETIC POURTIER après son rachat par l’italien SAMPSISTEMI, qui a entraîné ses filiales dans ses difficultés financières. La reprise en main de l’entreprise par son ancien actionnaire va permettre de redresser la situation.
Dans le cadre du partenariat des Echos avec l’ARE, nous vous proposons de voter pour la société dont vous voulez récompenser le retournement.
La société qui obtiendra le plus de votes se verra remettre le Prix des lecteurs des Echos.