Le 16 juin dernier l’ARE et l’AARO se sont associées pour organiser, à Nantes, une conférence sur le thème « Les entreprises au cœur de la Relance ». Cet événement s’est tenu à la Chanbre de Commerce et de l’Industrie. Plus d’un centaine de professionnels de retournement et d’entrepreneurs y ont participé.
Les entreprises au coeur de la relance

La conférence a été lancée par les présidents des deux associations organisatrices, MM Desteract et Perrette, et par Me Cécile Jouin, Présidente de l’IFPPC.
La journée était organisée autour de 3 thèmes, développés par des tables rondes réunissant professionnels du droit, du chiffre, financiers, représentants des instances ministérielle et régionales, et entrepreneurs :
- Détecter les signaux, analyser les leviers, et orienter vers els bons outils de prévention
- Les nouveaux rapports de force post réforme dans les procédures amiables et collectives
- Restructuration des PGE et nouveaux leviers de financement

La journée a été conclue par Me Patricia Lemarchand, en charge du Comité « Territoires » au sein de l’ARE.

L’ARE et l’AARO (Association des Acteurs du Retournement de l’Ouest) remercient l’ensemble des intervenants de grande qualité qui ont apporté leur éclairage et leur témoignage ainsi que les partenaires sponsors de cet événement.
- Benoît Desteract
- Bertrand Perrette
- Cécile Jouin
- Erwan Merly
- Loïc BELLEIL (Président du Tribunal de Commerce de Nantes)
- André LE TULZO
- Antoine Bisdorff
- Jean-Philippe BEAUX
- Philippe Hery
- Xavier Aubry (Vice-Président de la Conférence Générale des Juges Consulaires de France)
- Bertrand MANIERE
- Marie Robineau
- Philippe BATAILLE
- Xavier Lépine
- François van Wessem
- Céline Domenget-Morin
- Simone Kamycki
- Thierry Cormier
- Jonathan El Baze
- Cecile Semah
- Xavier Bertrand
- Julie Gadois
- Patricia Le marchand