Le programme de la formation “droit social” d”octobre
Vous pouvez télécharger le programme de la formation grace au lien qui se trouve en bas de page
Bien consciente que les retournements d’entreprises nécessitent un haut niveau d’expertise, l’ARE s’est donné pour ambition de rendre disponible le haut niveau de connaissances techniques qu’elle a à sa disposition en la matière. Avec sa Commission Formation composée d’une vingtaine de membres représentatifs des différentes professions du retournement, l’ARE répond à cette ambition en proposant aux professionnels du retournement (qu’ils soient membres de l’association ou non), aux dirigeants d’entreprises et à leurs conseils, des formations, inter-entreprises ou intra-entreprise, qui traitent de tous les sujets d’expertise ayant trait au retournement d’entreprise:
La mission de la Commission Formation est triple:
Les formations balaient un large spectre et ont déjà porté sur les problématiques suivantes :
Le délai nécessaire pour une formation intra-entreprise, entre la signature de l’accord par le client, et le début de la formation, est compris entre deux et six semaines.
Pour toute question relative à l’accessibilité PSH, merci de contacter Mme de Boncourt ideboncourt@are.fr
Actuellement, et depuis fin 2022, Me Eugénie Amri, est responsable de la Commission Formation.
Les membres de la commission Formation sont :
Vous pouvez télécharger le programme de la formation grace au lien qui se trouve en bas de page
Le mardi 10 octobre prochain, l’ARE organise à Paris, dans les locaux de Eight Advisory, une formation “Anticipation et Gestion du Risque Social dans l’Entreprise en Difficulté”. Ce programme de 4 heures programmées sur une demi-journée a été conçu suite à une consultation sur le sujet, par les membres de la Commission Formation de l’ARE.…
Le mercredi 20 septembre 2023, l’ARE propose de nouveau la formation d’une journée “Les Chiffres et la Crise”. Cette formation, destinée à nos membres et collaborateurs, vise plus particulièrement ceux d’entre nous qui n’interviennent pas directement dans le domaine comptable et financier, mais qui souhaitent compléter leur compréhension de ces enjeux dans l’exercice de leur…