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ADVANCY

ADVANCY est un cabinet de conseil en stratégie et en opérations, qui accompagne les entreprises pour imaginer et réussir dans leurs moments de vérité.

Seul cabinet de conseil en stratégie indépendant, 100% détenu par ses partners, de création française, mondial par construction avec ses 10 bureaux intégrés de New-York à Shanghai, focalisé sur ses secteurs de force.

Advancy apporte l’analyse des faits, la vision qui s’en dégage et l’entraînement des équipes pour réussir des ruptures inimaginées auparavant.

Notre positionnement unique est reconnu « Heads up – Hands on » nous permet cette légitimité en pleine symbiose avec nos clients.
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ALIXPARTNERS

AlixPartners est la référence mondiale dans le domaine du conseil en retournement ; le groupe intervient dans des situations qui requièrent des résultats rapides et concrets. Il agit aux côtés des dirigeants d’entreprise, avec des équipes à forte séniorité, dans les domaines stratégiques, opérationnels et financiers. Les spécialistes d’AlixPartners (près de 1 400 professionnels) ont pour la plupart exercé des responsabilités de haut niveau, ce qui leur permet d’intervenir en équipes resserrées qui travaillent en s’appuyant sur le management en place.

Fondé en 1981 aux Etats-Unis, AlixPartners dispose d’un réseau mondial intégré de plus de 25 bureaux répartis sur quatre continents. Le bureau français, ouvert en 2006, s’insère dans un réseau européen avec une présence à Londres, Düsseldorf, Milan, Munich et Zurich. En France, AlixPartners est aujourd’hui positionné sur les secteurs clés de l’économie : l’automobile, l’aéronautique et la défense, l’industrie manufacturière et high tech, la distribution et la grande consommation, les médias, la communication et l’entertainment ainsi que les biens d’équipement.
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ALVAREZ & MARSAL

Alvarez & Marsal a fortement diversifié ses activités sur la dernière décennie. Le cabinet comprend 8 000 personnes au niveau mondial dont plus de 1 800 en Europe. Au cours de ces trois dernières années, le cabinet a connu une croissance exponentielle de ses activités en France. Ses effectifs parisiens sont passés d’une quinzaine de collaborateurs en 2018 à plus que 200 aujourd’hui, dont plus de 20 associés. Les équipes proposent une offre pluridisciplinaire qui couvre à la fois la restructuration (opérationnelle et financière), les « due diligences » (financières, opérationnelles, IT, valorisations), la transformation et le retournement d’entreprises. A&M intervient sur des dossiers de transformation, d’améliorations de performances, de retournement complexes et de restructurations aussi bien pour de grands groupes au rayonnement mondial que de PME françaises sous-performantes ou sous-capitalisées. A&M accompagne les transformations complexes et les retournements d’entreprises en identifiant, dès les phases de due diligence, de nouveaux leviers de croissance et de rentabilité et en les mettant en œuvre. A&M dispose d’équipes pluridisciplinaires expérimentées issues du monde du conseil opérationnel, du conseil financier et de l’industrie et met à la disposition de ses clients une combinaison d’atouts unique dans son secteur : le leadership d’équipes seniors rompues aux situations difficiles, l’expertise et la culture financières, la connaissance sectorielle et la rapidité d’exécution.
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CORHOFI

CORHOFI aide les entreprises à prévenir d’éventuelles difficultés ou à y faire face, avec des solutions de financement adaptées et différenciées.
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CRÉDIT AGRICOLE CIB

Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d’investissement, des financements structurés et de la banque commerciale. La banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d’Europe, des Amériques, d’Asie et du Moyen-Orient.
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FHBX

Présente à travers 13 bureaux (Montpellier, Rodez, La Canourgue, Pau, Mont-de-Marsan, Bayonne, Bordeaux, Libourne, Brive-la-Gaillarde, Evry-Courcouronnes, Neuilly-sur-Seine, Louviers et Boulogne-sur-Mer) FHB intervient sur tout le territoire avec le concours d’une soixantaine de collaborateurs et de 10 associés : Hélène Bourbouloux, Jean-François Blanc, Gaël Couturier, Cécile Dür, Nathalie Leboucher, Sylvain Hustaix, Benjamin Tamboise et Charlotte Fort, rejoints en 2020 par Alicia Alves et dans les mois prochains par Théophile Fornacciari .

Expertises :

Restructuration de financements structurés Accompagnement de toutes les tailles d’entreprises, TPME et ETI, sociétés cotées ou encore des start-ups Procédures internationales et européennes Accompagnement de cession de branches ou filiales dans des groupes in bonis Procédures collectives de grande ampleur, avec cession en urgence ou plans de sauvegarde ou de redressement. Mais aussi :

Administration provisoire de sociétés et d’associations Matière civile (succession, copropriété… et bientôt fiducie). Forte de ces compétences transverses dédiées à la résolution des crises et des situations spéciales des entreprises, FHB soutient le développement d’un nouvel outil de financement pour les entreprises à travers sa nouvelle filiale, FHB Fiducie qui sera animée par ses associés fiduciaires Théophile Fornacciari et Charlotte Fort.

Atout majeur : fortes mutualisation et complémentarité des équipes et des expertises, à travers notamment les pôles métiers « judiciaire », « amiable », « social », « civil », « suivi et accompagnement des plans ».

Profondément attachée au mandat de justice du modèle français, FHB défend un modèle de parfaite indépendance dans l’exercice de ses missions.

Valeurs de FHB : Travail, Ethique et Bienveillance

Méthode : Réactivité, Précision et Communication
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PRISTINE

PRISTINE est une société de gestion agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le numéro GP-16000035. Elle agit en tant que fiduciaire dans des opérations de retournement, de financement, de fusion & acquisition et d’encadrement de gouvernance. Animée par des professionnels d’expérience du droit et de la finance, la société est reconnue pour ses capacités de structuration et d’exécution dans des opérations complexes.

La société gère aussi des fonds dédiés au financement des entreprises françaises, sous forme de dettes privées collatéralisées par des actifs remis en fiducie. Elle intervient d’autre part en tant qu’agent du crédit en partenariat avec Wilmington Trust.

Pristine est aussi le premier fiduciaire en France à être certifié ISO-9001 par Bureau Veritas.
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THEVENOT PARTNERS

THEVENOT PARTNERS est issu de la réunion de deux cabinets d’administrateurs judiciaires : la SCP THEVENOT PERDEREAU MANIERE EL BAZE et la SCP GILLIBERT & ASSOCIES. Nous sommes aujourd’hui présents à Paris, Nantes, Marseille, Aix-en-Provence et Manosque.

Notre cabinet exerce toutes les missions de l’administrateur judiciaire et s’est spécialisé depuis plusieurs années dans les négociations stratégiques en prévention des difficultés ou en médiation. Sous l’autorité des tribunaux, nous avons ainsi traité les difficultés de nombre d’entreprises, de petite taille et d’envergure nationale et internationale, tant dans le cadre d’accords amiables constatés ou homologués que dans le cadre de plans de sauvegarde, de redressement ou de cession arrêtés par le tribunal. Depuis quelques années, les dimensions juridiques transfrontalières sont devenues fréquentes, qu’il s’agisse de coordonner une procédure française avec un Chapter 15 ou Chapter 11 aux USA ou dans le cadre du règlement européen.
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VALTUS

Créé en 2001, Valtus est l’acteur de référence du management de transition, 1er sur le marché français et 2ème en Europe. Sa vocation est d’accompagner les entreprises à franchir un cap dans des périodes de transformation ou d’évolution.

Grâce à son équipe dédiée aux procédures collectives, aux opérations de retournement et de restructuration industrielle ou financière réunie au sein du Pôle « Entreprises en difficulté », le cabinet est aujourd’hui devenu le premier acteur du marché en chiffre d’affaires sur ce type d’opérations.

Valtus a constitué un vivier de Chief Restructuring Officers (CRO) aux compétences multisectorielles et multifonctionnelles (essentiellement CEO, CFO et DRH) d’environ 100 dirigeants d’entreprise qui ont tous en commun d’avoir fait face à plusieurs crises majeures.

Ce vivier est sous la responsabilité d’un associé, Thierry Grimaux, lui-même à plusieurs reprises mandataire social d’entreprises en difficultés. Chaque mission fait intervenir un associé Valtus et un ou plusieurs de ces dirigeants expérimentés.

Le cabinet apporte, à chaque étape, une réponse adaptée aux besoins de l’entreprise en difficulté en mobilisant toutes les compétences nécessaires, avant, pendant, et après l’accident, pour permettre à l’entreprise de réussir son retournement.
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