L’ARE en conférence pour HEC Positive Restructuring (HPR)

Affiche ARE à HPR 2017

Un club “Restructuring” à HEC

En septembre 2017, à la demande du club “HPR” (HEC Positive Restructuring), créé au sein de l’école l’année précédente, avec grand succès, l’ARE a donné une conférence sur le thème “Pourquoi les entreprises connaissent des difficultés ? Comment les en sortir ?”.

Cette conférence devait être multidisciplinaire, associer le chiffre, le droit et le management.  Elle devait donner un panorama complet du travail des professionnels de la restucturation au service des entreprises en difficulté.   L’objectif de HPR était à la fois de rencontrer les professionnels de l’ARE, mais aussi d’informer la nouvelle promotion de l’année, candidate à l’admission dans le club HPR, sur ce qu’est le restructuring.[/vc_column_text][vc_single_image image=”2780″ img_size=”large” alignment=”center”]Plus de 220 étudiants ont assisté à la conférence qui a duré près de 2h30 dans le grand amphi Bellon.  les présentations et les échanges ont eu lieu en Anglais.

Une équipe pluri-disciplinaire de l’ARE

Comme en témoigne l’évolution de l’affiche qui annonçait l’événement sur le campus de l’école, l’équipe des présentateurs ARE à changé jusqu’à la dernière minute, en fonction d’une actualité qui s’est imposée dans l’agenda de plusieurs d’entre eux.

[vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”2758″ img_size=”large” alignment=”center”][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”2779″ img_size=”large” alignment=”center”]Patrice BrignierJason Reeve et Alexandra Bigot ont successivement déclaré forfait.  La conférence à été animée par Olivier Marion, Vice Président de l’ARE, Claude Dampierre, et Thomas Doyen, de Wilkie Farr,  qui a bien voulu remplacer Alexandra au pied levé.

Au final, des sujets qui ont suscité beaucoup de questions des étudiants, lors de la conférence elle-même, mais aussi lors de l’after, que les dirigeants de HPR ont organisé autour d’un coktail.

Partager cette actualité

Facebook
Email
LinkedIn
WhatsApp