Intervention de l’ARE devant 220 étudiants de l’EDHEC
Le 30 janvier 2018, sur le campus EDHEC de Nice, notre Comité des Partenariats Universitaires ARE est intervenu sur le thème de l’anticipation et du traitement des difficultés.
Une équipe pluridisciplinaire
Hector Arroyo (avocat spécialisé – Brémond & Associés), Claude Dampierre (manager de crise – Fontenay Operating Partners), et Olivier Marion (auditeur financier – PwC) ont animé pour l’ARE, en mode pluridisciplinaire, une conférence de sensibilisation sur les difficultés que peuvent rencontrer les entreprises, et sur les solutions qui existent pour anticiper et gérer ces situations au mieux.
Un auditoire international
L’auditoire était composé de 220 étudiants en seconde année de Master (M2) Corporate Finance et Management Controls. Les étudiants de ce cycle de spécialisation sont issus de l’EDHEC, mais aussi de plusieurs universités étrangères. Ils ont échangé avec intérêt et curiosité (et en anglais dans le texte !) avec nos trois intervenants, en prenant parfois une approche comparative entre les pratiques en France, et celles d’autres pays.
“Nous espérons avoir suscité des vocations, et, plus humblement, avoir sensibilisé cette jeune génération sur les enjeux et les solutions offertes aux entreprises en situation de sous-performance !” a conclu Olivier Marion, Président de l’ARE !