Nouveau membre : André le Tulzo

 

Diplômé en droit des affaires (Faculté de droit – Rennes) en 1984, j’ai une première expérience professionnelle post diplôme au sein de la CCI de ST MALO durant 4 années qui m’a permis de me familiariser avec le monde des chiffres puisqu’en qualité de secrétaire-général adjoint j’ai Notamment eu en charge la préparation et le suivi des budgets des services concédés : port de commerce – port de pêche – aéroport de DINARD-PLEURTUIT-STMALO – CFA.

En 1988, J’ai ensuite rejoint SCRL (aujourd’hui intégrée à COFACE), une société de renseignements commerciaux et de recouvrement de créances commerciales en qualité de Directeur régional pour l’Ouest.

Enfin en 1990 je rentre chez FACTOFRANCE HELLER pour découvrir un métier encore confidentiel : l’affacturage. J’y suis encore et ai connu trois actionnaires différents, HELLER – GE CAPITAL FINANCE – GROUPE CREDIT MUTUEL FEDERAL ALLIANCE ainsi que l’évolution d’un marché qui a littéralement explosé au mitan des années 1990.

J’ai été nommé Directeur régional à partir de 1995 avec une sectorisation ancrée dans l’OUEST de la France mais avec des missions variant au gré des politiques de l’entreprise qui m’ont permis de bien connaitre les région SUD OUEST, SUD EST ainsi que le NORD.

Outre la vie quotidienne d’une structure spécialisée, j’ai eu l’opportunité de participé à des phases d’intégration de réseaux concurrents (SOFIREC, ESF) et participé à des réflexions sur l’internationalisation de notre pratique, en particulier lorsque nous avons été intégrés dans le groupe CE CAPITAL FINANCE.

Tout au long de ces 32 années chez FACTOFRANCE, j’ai développé une forme de spécialisation dans les dossiers d’entreprises en difficultés qui m’a d’abord et avant tout positionné en interne comme un « consultant » chaque fois qu’existait une réflexion sur le sujet. Puis en 2015, l’entreprise a décidé de structurer l’approche « restructuring » en dédiant une structure de gestion entièrement à ces dossiers et en me nommant « head of restructuring » puis maintenant directeur du marché restructuring avec toujours une mission interne mais également externe, particulièrement pour faire connaitre et porter le message de l’entreprise partout ou cela était nécessaire.

 

Partager cette actualité

Facebook
Email
LinkedIn
WhatsApp