Guillaume intervient en qualité d’avocat – Counsel dans le domaine du Restructurig / droit des entreprises en difficulté, tant en conseil qu’en contentieux : prévention des difficultés & restructuration (négociation avec les créanciers (restructuration de la dette, moratoires, etc.), mise en place des accords de refinancement, procédures préventives (mandat ad’hoc, conciliation, restructuration et reprise d’entreprises en difficulté), procédures collectives (sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire), côté entreprise, côté créancier, côté repreneur ou côté actionnaire et contentieux spécifiques à l’entreprise en difficulté : notamment ceux liés aux conflits de droits entre créanciers, actions en responsabilité contre les dirigeants, etc.
Guillaume a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2010 après une première expérience de 6 mois au sein de l’étude d’administrateur judiciaire FHB, il y a été élu Counsel en 2021.
Titulaire d’un DEA de droit des affaires et d’un Doctorat de droit privé (Responsabilité financière des associés, contribution à l’étude du capital social) délivrés par l’Université Paris II Panthéon Assas, Guillaume enseigne depuis près de vingt ans autour du droit des affaires (droit des sociétés, droit des sûretés, droit des entreprises en difficultés).
Guillaume intervient également dans le cadre de webinaires (Cercle Montesquieu, Croissance +, etc.) et pour des actions pro bono (Clinique du droit PSL Dauphine). Il rédige en outre de nombreux articles.