[vc_single_image image=”5143″ img_size=”large” alignment=”center”]La douzième cérémonie du Prix Ulysse a eu lieu le lundi 28 mars dans les salons de l’ACF. Le maitre de cérémonie et journaliste des Echos, Mr Jean-Marc Vittori, a accueilli les invités de l’ARE et présenté la soirée, avant de céder la parole au Président de l’ARE, Benoit Desteract.[/vc_column_text][vc_single_image image=”5139″ img_size=”large” alignment=”center”]Le Prix Ulysse célèbre ces hommes et ces femmes, qui ont traversé des difficultés, qui les ont surmontées, et qui ont accepté d’en parler devant leurs pairs et devant les professionnels du Retournements, pour promouvoir, auprès de toute la sphère économique, le traitement professionnel des difficultés.[/vc_column_text][vc_single_image image=”4049″ img_size=”large” alignment=”center”]Benoît Destéract a introduit la cérémonie avec un clin d’œil à Thierry Jaugeas, Lauréat du Prix Ulysse 2021, avec VERBAUDET. Il a rappelé que la cérémonie de l’an passé avait eu lieu en “distanciel”, devant une caméra, dans un studio bien vide, sans public ! Le plaisir de se retrouver cette année, au coeur de Paris, dans las salons familiers de l’ACF, était donc d’autant plus vif.
Il a indiqué qu’il n’y avait que deux finalistes cette année. Beaucoup d’entreprises candidates n’ont finalement pas souhaité aller au bout de l’aventure du processus de nomination… au moment de la sélection, nous étions encore en pleine incertitude liée au COVID !
Benoit a ensuite remercié Mr Alexandre Saubot, Président de France Industrie, pour son haut-patronage de l’édition 2022 du Prix Ulysse. Lors de la crise de 2008, l’entreprise de Mr Saubot, avait connu une perte de 70% de son Chiffre d’Affaires. Benoit était alors son banquier, et il a pu apprécié sa capacité de résilience dans les difficultés. Nos deux finalistes, deux ETI industrielles, ont dû faire preuve de la meme résiliance pour retourner leurs opérations et, ce soir, être distinguées par l’ARE. Le haut patronage de Mr Saublot et de France industrie prend donc tout son sens.
En conclusion, Benoit a remercié chaleureusement toutes les personnes qui ont permis la tenue de la douzième édition du Prix .[/vc_column_text][vc_single_image image=”5141″ img_size=”large” alignment=”center”][vc_zigzag][vc_single_image image=”5144″ img_size=”large” alignment=”center”]
Clotile Delemazure, Responsable du Prix Ulysse, nous a rappelé que le Prix Ulysse était un peu comme une entreprise dans laquelle beaucoup de personnes se mobilisent : notre Comité Ulysse de l’ARE, composé de 12 membres, et aussi les éminents membres du Grand Jury que nous remercions vivement, de leur implication, et de tout ce temps consacré.
Clotilde a aussi remercié l’ensemble de nos sponsors, Hermès et Evénements, pour leur soutien, et pour s’être prétés, avec talent, au jeu de la video.
[/vc_column_text]
Le Grand Jury du Prix ULYSSE était cette année constitué, outre Benoit Desteract, des personnalités suivantes :
- Mr Frédéric Abitbol, Vice-Président du CNAJMJ
- Mme Claire Chabrier, Présidente de France Invest
- Mr Cédric Garcin, Secrétaire Général du CIRI
- Mr Sébatien Gauthier, Lauréat Ulysse 2019
- Mr Thierry Jaugeas, Vice-Président du conseil de surveillance de Verbaudet, Lauréat 2021
- Mr Arthur Lepage, Lauréat Ulysse 2017
- Mme Sabine Lochmann, Présidente de VIGEO
- Mme Marie-Hélène Monserié-Bon, Professeur, Paris 2 Panthéon-Assas
- Mr Jean-Charles Parisot, Président d’Alpagroup, Lauréat 2018
- Mr George Richelme, Président de la Conférence générale des juges consulaires de France
[vc_zigzag][vc_masonry_media_grid grid_id=”vc_gid:1648796231240-e0bab434-415e-9″ include=”5142,5192,5193,5194,5198,5197,5196,5195″]