Lancement du site “SOS Entreprises Coronavirus”

L’ARE, avec l’AJR, a réuni l’ensemble des informations disponibles pour aider les entrepreneurs, plus particulièrement les TPE, PME, PMI et ETI, durant l’épisode de crise Covid-19 en cours.

Les professionnels du retournement d’entreprises, unis sous la bannière SOS ENTREPRISES CORONAVIRUS ont pris l’initiative d’apporter leur aide au plus grand nombre d’entreprises pouvant connaître ou connaissant des difficultés avec la mise en ligne d’un site d’informations spéciales. Confrontés à la crise économique en cours, de nombreux entrepreneurs se retrouvent face à une multitude de communications. Les professionnels du sauvetage d’entreprises ont voulu en simplifier l’accès et donner les premières clés à toutes celles et ceux qui sont désarmés face à la situation.

Le site www.sos-entreprises-coronavirus.fr, lancé le 6 avril, met à disposition de tous les entrepreneurs un maximum de recommandations pratiques et d’actualités régulièrement mises à jour. Dans un premier temps, 9 thèmes sont traités avec des explications didactiques et des liens vers les sites officiels et leur documentation en ligne.

  1. Les charges sociales et fiscales
  2. Les financements
  3. Les clients / fournisseurs
  4. Les TPE
  5. Le social
  6. Le corporate
  7. Les juridictions
  8. Le soutien aux dirigeants
  9. Les relais et liens utiles .

Les principales associations du secteur du retournement d’entreprises, l’ARE (Association pour le Retournement des Entreprises) et l’AJR (Association des jeunes professionnels du restructuring) avec le soutien de WIR (Women in Restructuring), sont mobilisées et mettront à jour ce site jour après jour. Elles seront en lien avec l’AARO (Association des Acteurs du Retournement de l’Ouest) et P&R (Prévention & Retournement).

Partager cette actualité

Facebook
Email
LinkedIn
WhatsApp

Autres actualités